Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-03T09:24:04+01:00

défi du mois de février

Publié par Nodrey

Comme vous le savez surement, j'ai été , il y a peu de temps, choisi pour intégrer la fabuleuse équipe créative de transfer id .

Pour ce mois de Février il nous était demandé de travailler l'Upperflock ( ou flock pour les intimes)

Nous avons toutes reçu une enveloppe contenant un bel échantillonnage de flock (vous trouverez en cliquant sur flock les couleurs proposés chez eux)

Il fallait trouver une idée, et franchement pas envi de faire ça sur de simple t-shirt surtout qu'à l'étage de notre nouvelle maison se trouve une petite pièce qui ne peut pas servir de chambre, mansardée, et pas très large.

On a eu l'idée d'y aménager un petit coin lecture/tv/dvd pour les enfants (un peu marre de regarder les dessins animés lol )

on est donc parti d'une pièce vide et on est arrivé à ça

défi du mois de février

pour faire cette pièce nous avons utilisé principalement des trucs de récups que nous avions déjà.

 

     Pour le meuble tv nous avons récupéré nos anciennes tables de chevet, une caisse en plastique pour ranger des dvd et une caisse en tissus pour y mettre des plaids.


    Pour faire le canapé, nous avons récupéré un matelas et les 2 sommiers de notre ancien lit, un drap( que je changerais à l'occasion pour une housse plus solide.


     Pour les coussins, j'ai acheté des coussins 5€ les 2, je n'ai conservé que la ouate interieur, et j'ai refait entièrement les housses.

 

C'est à cette occasion que j'ai customiser les housses ( avant de les remettre sur les coussins )

Je voulais un style un peu indien, enfantin mais pas trop, et qui fasse penser à Peter Pan.

un coussin en coton bleu turquoise avec des flèches en  flex hotmark argenté et doré.

un coussin en coton bleu turquoise avec des flèches en flex hotmark argenté et doré.

coussin imprimé oiseau , tete de renard avec superposition de hotmark blanc et noir et de flock orange

coussin imprimé oiseau , tete de renard avec superposition de hotmark blanc et noir et de flock orange

coussin en coton rose , plume et tête de cerf en flock bordeaux

coussin en coton rose , plume et tête de cerf en flock bordeaux

coussin imprimé oiseau , ours en flex noir avec superposition de flock vert fluo

coussin imprimé oiseau , ours en flex noir avec superposition de flock vert fluo

coussin forme nuage coton , écriture en flex hotmark argenté.

coussin forme nuage coton , écriture en flex hotmark argenté.

A l'utilisation je n'ai eu aucune difficulté. Le flock se pose facilement.
Je conseille toutefois la superposition.

En règle générale les flexs tiennent mieux dans le temps s'il y a une superposition, il y a moins de soucis de flex ou flock qui se décollent.

 

Vous trouverez chez transfer id un tableau de superposition  ainsi qu'un guide de collage pour connaitre les temps de pose au dessus de chaque gamme.

 

 

Et pour finir un peu cette pièce ( bon pas encore à 100% ) j'ai réalisé des stickers de Peter Pan  ça habille un peu ce mur rose à paillettes.

défi du mois de février

La pièce est très appréciée par les enfants, mon fils a décrété que le coussin renard était à lui lol et ma fille adore l'ours et le veut sur un pull du coup. 

 

J'aime beaucoup travailler le flock, c'est tout doux et idéal pour des coussins.

Si vous avez des soucis n'hésitez pas à me demander :) je vous répondrais avec grand plaisir.



A très bientot 

 

défi du mois de février

Nodrey

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
J'adore ta pièce, tu as fait des merveilles. (hélène martin)
Répondre
N
je n'ai pas tout à fait fini, j'aimerais bien chiner quelques pièces de déco. :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog