Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-27T12:14:08+02:00

un joli porte photo (tuto)

Publié par Nodrey

Le 3 Avril je recevais dans ma boite aux lettres une enveloppe...Je n'attendais rien de particulier, je l'ouvre et là , comme une enfant devant un paquet cadeau de découvre de merveilleux échantillon de Transfer Id :D
Depuis peu vous pouvez trouver dans la gamme chemica fashion de nouveaux motifs, Ils nous ont donc envoyés quelques échantillons pour tester...j'avoue être en amour devant les chevrons, je vous montrerais dans un prochain billet ce que j'ai fait avec :)

Revenons au porte photo

Parmis les échantillons il y avait une feuille de block polka dots 1621 que je trouve très sympa.

un joli porte photo (tuto)

Je ne savais pas trop quoi faire avec, et pas envi de mettre ça sur un t-shirt, pourquoi je n'en sais rien.

Alors il m'est venu l'idée de coller ce flex sur un chassis blanc.

Je ne savais pas du tout si cela allait fonctionner...et j'avoue, ça été un peu laborieux, il a fallut que je mettes un peu de colle à certain endroit, donc pour plus simple je vous conseille déjà de coller sur un coton, et de le placer sur le chassis ensuite avec une agraffeuse, ce n'est pas très compliqué à faire.

Alors pour réaliser ce joli porte photo il m'a fallut ça : 

-un chassis de 23X21

-d'une feuille de flex black polka dots

-de la peinture au choix ( moi j'ai pris rose fushia)

-d'un pinceau (pour la peinture c'est mieux sinon au doigt ça doit pouvoir le faire lol )

-de petites pinces à linges décorées (ou pas)

-de la colle à bois

-vos petits doigts boudinés

-du courage

-un peu de calme ( pas facile d'en avoir surtout pendant les vacances)

un joli porte photo (tuto)

Commencez par couper à la taille désirée la feuille, j'ai choisi de faire un rectangle simple mais j'aurai très bien pu faire un rond, voir plusieurs ronds avec plusieurs motif  pour faire sympa.

qualité merdique...pardon ;)

qualité merdique...pardon ;)

Ensuite collez directement sur le chassis, si vous etes des warriors comme moi ou sur un coton (lavé) de couleurs ou pas.

Pour celles qui voudraient faire direct sur le chassis, il va falloir mettre quelque chose dans le trou du chassis, moi j'ai mis une petite serviette . Prendre votre ami le fer à repasser, du papier sulfu , et coller le flex en vous appuyant bien dessus pendant environ 20 sec. J'ai remi un petit coup de chauffe avec papier sulfurisé une fois le plastique du flex retiré.

On voit sur la photo que par endroit ça n'a pas bien adhéré

On voit sur la photo que par endroit ça n'a pas bien adhéré

Si vous avez choisis la facilitée et pris un coton de couleur pas besoin de peindre, pour les autres, attrappez votre pinceau et votre peinture et peignez les bords. 

ooooh c'est jouli

ooooh c'est jouli

Attendez que ce soit bien sec au toucher

Prenez vos photos et essayez de les positionner pour voir où coller les petites pinces à linges.

Et collez.

J'ai choisi de n'en mettre que 3 mais vous pouvez en mettre autant que de membres de la famille en mettant des photos d'identité, vous pouvez aussi placer un petit bloc note pour vos courses, ou vous en servir pour accrocher vos clés (en mettant des petits crochets dans la partie bois). 

un joli porte photo (tuto)

Placer ensuite vos photos, et mettez votre cadre ou bon vous semble, ici il va troner sur la cheminée.

Vous pouvez mettre une petite ficelle à l'arrière et l'accrocher à un mur, ou trouver de gros aimant à coller derrière et le placer sur le frigo.

 

un joli porte photo (tuto)

J'espère que ce petit tuto tout simple vous a plu, pour le coup même pas besoin de ma machine silhouette.

A vous de jouer maintenant.

 

A très bientot pour la suite de ma collaboration avec transfer id

un joli porte photo (tuto)

Nodrey

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Très sympa ! Je n'aurai pas pensé à me servir du flex comme ca !
Répondre
N
Merci :D J'ai un peu galèré, la prochaine fois je mettrais un tissus sur ma toile :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog