Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-03T09:25:46+01:00

tuto housse pour les nuls

Publié par Nodrey

Pour le petit coin enfant, que vous avez découvert, j'ai customisé des housses de coussins (pour voir clic ici)
j'avais 2 vieux coussins de chez Ikea...dont les motifs étaient, comme dire, moche plus à mon gout.

voici l'horreur.

voici l'horreur.

J'ai trouvé que ça n'allait pas franchement bien avec les petits bijoux que j'avais cousu tantôt.

Il fallait donc leurs coudre à eux aussi une jolie housse.

 

 

Voilà comment j'ai réalisé une housse de coussin avec forme géométrique.

J'ai pris les mesures de mon coussin, j'ai stotché plusieurs feuilles pour avoir le patron de base, puis j'ai tracé des traits, numéroté, colorié un peu pour voir ce que ça allait donner, pris une photo (pour me souvenir ou se trouvait chaque formes).

Voilà ce que ça a donné.

tuto housse pour les nuls

J'ai ensuite découpé toutes les formes et reproduit sur les tissus choisi, sans oublier de reporter les numéros.

tuto housse pour les nuls

J'ai ensuite cousu les unes aux autres les formes (comme une courge j'ai reproduit à l'identique du coup mon dessin de base est en miroir par rapport au résultat, mais au bout du compte ce n'est pas dérangeant.

l'envers

l'envers

l'endroit

l'endroit

J'ai ensuite coupé l'arrière de la housse, en ajoutant qq centimètres afin de pouvoir couper pour y installer des préssions pour qu'elles soient déhoussables.

 

Comment faire?

Faire 2 petits ourlets

Faire 2 petits ourlets

les coudes endroit contre endroit, en superposant les ourlets comme ceci.

les coudes endroit contre endroit, en superposant les ourlets comme ceci.

placer les pressions

placer les pressions

et voilà :D

et voilà :D

Avant

Avant

Après

Après

Voilà, la petite pièce est presque fini maintenant, restera quelques éléments par ci par là mais l'essentiel est là.

Les enfants sont ravis, et nous aussi on squatte des fois lol

allé à bientôt  

tuto housse pour les nuls

Nodrey

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog